du_bain_moussant_lait_d_anesse_bio

Besoin de vous détendre et de vous relaxer après une journée stressante ? Dans ce cas, pourquoi ne pas vous préparer un bon bain chaud ? Nous avons quelques conseils à vous donner, pour faire de ce moment un instant de relaxation et de détente bénéfique. Quels sont les produits à privilégier ? Comment mettre en place une ambiance zen ? C’est ce que nous allons voir.

Créer une ambiance zen dans la salle de bain

Voici quelques astuces, qui vous aideront à créer une ambiance agréable et réconfortante dans votre salle de bain.

  • Prévenez les membres de votre foyer : le bain est un moment privilégié, qui n’appartient qu’à vous. De ce fait, n’hésitez pas à prévenir les personnes présentes à votre domicile. Demandez-leur de ne pas vous déranger, afin d’en profiter pleinement.
  • Disposez des bougies dans la pièce : la lumière douce des bougies procure un sentiment de plénitude et de relaxation intense. D’autre part, ces accessoires accordent à votre salle de bain un caractère plus intime et agréable alors, pourquoi ne pas en profiter ?
  • Un peu de musique, pour plus de détente : sur les applications de musique en streaming, vous trouverez des playlists parfaitement adaptées à la création d’une ambiance cosy.
  • Une lumière tamisée pour un moment plus intime : certaines personnes n’aiment se baigner qu’avec l’éclairage des bougies. Toutefois, si vous préférez un peu plus de luminosité, n’hésitez pas à installer dans votre salle de bain une lampe de chevet, à la lumière chaude et réconfortante.

Préparer l’eau de votre pour une relaxation optimale

Si l’eau de votre bain est déjà relaxante en soi, il est possible d’y ajouter certains produits de soin pour la rendre encore plus agréable.

  • Du bain moussant : pour allier efficacité et détente, misez sur un bain moussant aux propriétés bénéfiques pour votre peau. Nous recommandons vivement le bain moussant lait d'anesse, qui vous fera profiter de ses nombreux bienfaits.
  • Des pétales de rose : purement esthétiques, elles apporteront plus de charme à votre décoration de salle de bain.
  • Des huiles essentielles : certaines huiles sont parfaitement indiquées pour vous apporter détente et relaxation. C’est notamment le cas de la lavande fine, du petit grain bigarade, mais aussi de la marjolaine, du pamplemousse ou de la mandarine.

Notre sélection des meilleurs accessoires de bain, pour se détendre efficacement

Votre baignoire manque peut-être de confort. Aussi, nous vous encourageons vivement à disposer certains accessoires pour la rendre plus agréable.

  • Un oreiller de bain : cet accessoire est vivement recommandé. Étanche, il ne craint pas l’eau et offre un support bienvenu à votre nuque. Il est idéal pour les personnes qui souffrent de douleurs aux cervicales. Alors, laissez-vous aller à un petit somme !
  • Une brosse de bain : le bain, c’est également l’occasion de se nettoyer en profondeur. Pour atteindre les zones difficiles d’accès comme le dos, choisissez une brosse de bain en poils naturels, par exemple. Ils exfolient en profondeur et laissent la peau toute douce.
  • Une éponge konjac : vivement recommandée pour un gommage efficace, cette éponge peut être adaptée pour le corps ou le visage.